Venez sur le terrain !

Photo: J. Bingen / O. Schneider

Contrairement à une idée répandue, la biodiversité en ville n’a parfois rien à envier à celle de la campagne. La région de Bruxelles en est un exemple remarquable.

La moitié de sa surface consiste en une mosaïque d’espaces verts privés ou publics: jardins, parcs, espaces ruraux en périphérie, zones boisées, zones humides, accotements de chemin de fer et terrains en friche.

La motivation essentielle de favoriser la nature vient de la contemplation de ce monde fabuleux qu’est le monde sauvage, l’émotion devant sa beauté et l’acceptation d’en faire partie.

Que vous ayez la main verte ou non, si vous aussi souhaitez retrousser vos manches et agir concrêtement pour la nature, notre équipe vous présente trois possibilités:

Photo: S. Fumière
Photo: M. Lecocq

Natagora Bruxelles

Communes de la régionale :

Anderlecht, Auderghem, Berchem-Sainte-Agathe, Bruxelles, Etterbeek, Evere, Forest, Ganshoren, Haeren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Laeken, Molenbeek-Saint-Jean, Neder-Over-Heembeek, Saint-Gilles, Saint-Josse-ten-Noode, Schaerbeek, Uccle, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !