Le réseau nature

Pourquoi un réseau?

Le Réseau nature de Natagora permet à tous de laisser une place à la nature: les particuliers (propriétaires, locataires, agriculteurs...) ou collectivités (écoles, entreprises ou associations) sont soutenus dans leurs efforts pour favoriser la biodiversité dans leur environnment.

Une charte encadre toute démarche et le site internet du réseau offre des conseils avisés tout en permettant d'échanger des expériences. Un label authentifie les actions en reconnaissant les efforts. En bref, c'est une communauté ouverte à tous les passionnés.

Que fait notre cellule "Réseau nature" ?

La cellule "Réseau nature" a pour vocation de veiller à enrichir le réseau nature en faisant sa promotion, en répondant aux demandes des particuliers, entreprises et collectivités qui souhaitent y adhérer et en réalisant des expertises au profit des demandeurs qui estiment avoir besoin de conseils d’aménagement de leur terrain en vue d’accéder au label du réseau.

De manière plus générale, la cellule promeut l’idée de jardins ou terrains gérés de façon à favoriser la biodiversité et soutient les initiatives en ce sens.

Des actions de terrain en vue d’aménager ou restaurer un site sont également réalisées. Pour obtenir conseils spécifiques chez soi, trouver des plantes sauvages, voir des exemples, contactez le Réseau nature ou visitez le site.

Pour en savoir plus

Natagora Bruxelles

Communes de la régionale :

Anderlecht, Auderghem, Berchem-Sainte-Agathe, Bruxelles, Etterbeek, Evere, Forest, Ganshoren, Haeren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Laeken, Molenbeek-Saint-Jean, Neder-Over-Heembeek, Saint-Gilles, Saint-Josse-ten-Noode, Schaerbeek, Uccle, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !