Nos publications

Infolettre

Par ce moyen de communication, nous espérons joindre le plus grand nombre d’ente vous, afin que vous puissiez être informés de manière régulière et ainsi nous soutenir ou mieux encore vous impliquer dans nos projets.

La Feuille de chou de Bruxelles

La Régionale Natagora Bruxelles publie un petit périodique bimestriel appelé "La Feuille de Chou de Bruxelles", distribué en format papier à tous ses membres. Y sont répertoriées les activités passées et futures de notre régionale ainsi que d'autres informations intéressantes sur la nature à Bruxelles.

La Feuille de Chou de Bruxelles a été publiée pour la dernière fois en janvier 2018 après 62 numéros. Désormais, c'est l'infolettre qui est le moyen de communication privilégié. Abonnez-vous ci-dessus !

Notre prospectus d'introduction

La nature est bel et bien présente à Bruxelles et, contrairement à une idée répandue, la biodiversité y est riche grâce aux nombreux espaces verts publics et privés. C'est le coeur de notre action et pour mieux la faire connaître, nous avons édité un petit prospectus d'introduction, qui vous fera découvrir les nombreuses facettes de nos activités.

Notre régionale est également présente sur Faceboook avec une foule d'informations sur nos activités et sur la nature en Bruxelles (et ailleurs). Vous pouvez même y partager vos idées et photos: www.facebook.com/natagorabruxelles

Si les araignées vous passionnent, la nouvelle page Facebook de Spidermanneke, celle où les araignées sont chous, est faite pour vous! Elle rassembe aranéologues, amateurs et confirmés, parageant une même passion pour ces petites bêtes à huit pattes:
.

Flore de Bruxelles: indigènes et invasives au jardin

Les plantes invasives sont des plantes à la fois exotiques (introduites parl'homme, souvent pour l'horticulture) et envahissantes. Le nombre d'espèces reconnues comme invasives est limité, mais les dégâts qu'elles causent à l'environnement sont importants.

Pour guider les jardiniers bruxellois, Natagora Bruxelles a compilé une petite liste d'espèces à ne pas planter et à éliminer du jardin si possible, dans le cas où elles s'y trouveraient déjà. Elle vous étonnera peut-être, car certaines de ces espèces sont extrêmement répandues: aperçu des plantes invasives.

Toujours pour aider à faire le bon choix, nous avons également préparer des suggestions de plantes indigènes et que l'on trouve facilement dans le commerce.

Natagora Bruxelles

Communes de la régionale :

Anderlecht, Auderghem, Berchem-Sainte-Agathe, Bruxelles, Etterbeek, Evere, Forest, Ganshoren, Haeren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Laeken, Molenbeek-Saint-Jean, Neder-Over-Heembeek, Saint-Gilles, Saint-Josse-ten-Noode, Schaerbeek, Uccle, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour prserver la biodiversit des habitats naturels en Wallonie et Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !