Plantes

Indispensables à la biodiversité, les fleurs indigènes sont les alliées du "jardinier nature". Vous ne savez pas les identifier? Suivez le guide, puis adoptez-les sans réserve!

Vous êtes convaincu de l’importance des fleurs indigènes au jardin, mais votre créativité réclame un choix de plantes plus vaste? Tournez-vous alors vers les fleurs exotiques, car certaines sont intéressantes pour la biodiversité - mais pas toutes!

Symbole de beauté et d’amour, la rose occupe une place particulière dans notre culture. Mais la reine des fleurs a-t-elle sa place dans un jardin écologique? Il suffit de bien la choisir…

Un groupe de plantes très populaires dans les jardins, connues pour leur robustesse et leur capacité à couvrir le sol. Découvrez avec nous les meilleures espèces pour le jardin nature admise!

Verts à la belle saison, les feuillages se parent de couleurs diverses avant de prendre leur envol. Quel est le secret de cette métamorphose?

Au cœur de l’hiver, le jardin est une ressource précieuse pour décorer nos intérieurs. Faites le plein d’idées ici!

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.

DEVENEZ MEMBREREJOIGNEZ-NOUS

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.