Aller au contenu principal

Quelles protections pour les espaces verts et semi-naturels?

Dernière mise à jour :

Une soirée d'échange et de réflexion a eu lieu le 11 octobre 2016, à Mundo B, sur le thème de la protection des espaces verts et semi-naturels à Bruxelles.

Cette soirée était organisée par Inter-Environnement Bruxelles et Natagora Bruxelles.

Voici le résumé d'IEB:

Ce sont près de 40 personnes qui ont participé et pris part au débat lors de la soirée d'échange et de réflexion qu'IEB a organisé en partenariat avec Natagora le 11 octobre.

Un moment de rencontre pour connaître un peu mieux l'histoire des luttes bruxelloises pour la préservation d'espaces verts ou semi-naturels menacés et les outils que les comités, collectifs ou associations utilisent pour se défendre.

Michel Moreels impliqué au Moeraske et à l'Hof ter Musschen, Thérèse Verteneuil du Comité Plateau Engeland et Jan Terlinck de Natagora Bruxelles nous ont fait part de leur passion pour la nature et de leurs combats. Ce fut également l'occasion de présenter un outil en cours d'élaboration rassemblant le cadre réglementaire offrant un mille-feuille de protections parfois peu lisible.

Lisez le compte-rendu détaillé.

 

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON