La nature à Bruxelles? Non peut-être!
La nature est bel et bien présente à Bruxelles et, contrairement à une idée répandue, sa biodiversité n’a rien à envier à celle de la campagne. La moitié de la surface régionale consiste en une mosaïque d’espaces verts privés ou publics: jardins, parcs, espaces ruraux en périphérie, zones boisées, zones humides, accotements de chemin de fer et terrains en friche.
La Régionale Natagora Bruxelles a pour mission de faire découvrir et connaître la biodiversité, pour que les citoyens puissent passer à l’action et mieux protéger ce qui reste de nature en ville. L’engouement de tous est le reflet des préoccupations actuelles face à la disparition des espèces, au réchauffement climatique et à la sensation de vivre dans un monde déconnecté de la vie sauvage.
Créée en 2006, la Régionale est à l’origine de nombreuses activités de sensibilisation et d’action citoyenne. Son histoire est riche de belles rencontres et d’événements en tous genres.
Chacun est le (la) bienvenu(e) au sein de notre groupe pour amener de nouvelles idées, de nouveaux projets. La Régionale rassemble plus de 270 volontaires et 3100 sympathisants de tous horizons, qui réunissent leurs qualités et compétences autour d’un projet commun. Notre équipe de volontaires est structurée autour d'un bureau et des pôles d’action.
La conservation de la nature est un choix à faire et il ne peut être fait que par amour. Si vous aussi, vous voulez agir pour la nature, n'hésitez plus et rejoignez-nous!