Aller au contenu principal

Vigilance et réaction locale

La cellule "Vigilance et réaction locale" de Natagora Bruxelles développe un réseau de veille dont le but est d'assurer la protection de la nature dans les quartiers, les îlots, les espaces naturels publics et les grands espaces de nature relictuelle de la Région de Bruxelles-Capitale. Elle agit comme groupe de pression vers les autorités et les responsables politiques. Elle apporte son soutien aux permanents de Natagora dans le suivi de dossiers spécifiquement bruxellois.

Les sujets et moyens d’actions sont variés: des prises de position sur de gros dossiers emblématiques, des contributions aux enquêtes publiques, des fiches et outils de réaction locale, une mobilisation des partis politiques en vue des élections... Vous pouvez nous contacter via l'e-mail suivant: reactionlocale@natagora.be

 

Natagora a développé des "Fiches" et des "Outils" de réaction afin d'aider chacun d'entre nous à identifier les menaces qui existent sur la nature près de chez soi et à y faire face.

En savoir plus

La friche Josaphat, dernière grande friche de la Région bruxelloise est menacée par un projet de construction de 1600 logements. Ce projet détruirait la biodiversité inouïe qui a pu se développer sur ce site semin-naturel.

En savoir plus

Le projet de réaménagement de l'ancien Hippodrome d'Uccle-Boitsfort crée beaucoup de remous. Futur "parc de loisirs actifs multigénérations", la densité des activités prévues soulève de nombreuses inquiétudes pour ce site classé Natura 2000.

En savoir plus

Natagora, en compagnie d'autres associations bruxelloises soucieuses de l'environnement, suit et donne son avis lors de diverses enquêtes publiques en cours d'instruction.

En savoir plus

Décisions du gouvernement, positions des partis politiques en vue des élections, visites de terrain, rencontres d'échanges et de réflexion. Natagora reste attentive aux grands enjeux sur la nature et la biodiversité à Bruxelles.

En savoir plus

Les actualités

Le gouvernement bruxellois doit choisir: veut-il continuer à travailler comme au 20e siècle ou se projeter enfin dans le 21e?

Lire la suite

Natagora, le Bral et d'autres associations publient un manifeste pour une altern…

Lire la suite

Le sort de la friche Josaphat va être fixé prochainement par une décision politi…

Lire la suite

Une fois n’est pas coutume, trois faits marquants teintent d’une couleur positive la fin de législature du gouvernement bruxellois...

Lire la suite
Partager sur:Email

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREREJOIGNEZ-NOUS

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE