Aller au contenu principal

Gestion et protection de la nature

Natagora Bruxelles mène de nombreux projets de gestion et de protection de la nature, dont la gestion de deux réserves naturelles (le Broek, à Uccle, et la Roselière de Neerpede, à Anderlecht), des recensements d'espèces (chauves-souris, chevreuils en Forêt de Soignes...), la participation à des jardins "nature admise"...

Ces projets sont réalisés grâce aux divers groupes de travail et pôles thématiques de Natagora ou sont menés en partenariat avec d'autres associations bruxelloises, des communes, des administrations régionales...

Si un sujet vous intéresse particulièrement et/ou que vous désirez partager votre expertise, n'hésitez pas à nous contacter.

Un groupe de volontaires en charge de la gestion des réserves bruxelloises

En savoir plus

Le Réseau Nature vous donne les outils pour accueillir plus de biodiversité sur le terrain que vous gérez (particuliers, associations, entreprises, écoles, communes...)

En savoir plus

Des jardins à disposition de tous, à Etterbeek, avec des zones de démonstration gérées par des associations et des lieux de rencontre

En savoir plus

La section Bruxelles-Brabant du pôle ornithologique de Natagora consacré à l'observation, l'étude et la protection des oiseaux

En savoir plus

La section bruxelloise du groupe de travail de Natagora sur les chauves-souris consacré à l'observation, l'étude et la protection des chauves-souris

En savoir plus

Le groupe de travail de Natagora sur les martinets en Wallonie et à Bruxelles

En savoir plus

La Forêt de Soignes est une oasis verte située en partie sur le territoire bruxellois. Divers acteurs, dont Natagora, oeuvrent pour son respect et sa protection.

En savoir plus

Le traditionnel sauvetage des batraciens est organisé chaque année à la sortie de l'hiver, lorsque les batraciens migrent en masse vers leurs lieux de reproduction.

En savoir plus

Le groupe de travail Canal-Senne a réalisé un important travail de mobilisation pour la protection de la biodiversité au niveau du Canal et de la Senne entre 2013 et 2015.

En savoir plus

Les actualités

Vous souhaitez devenir volontaire Natagora? Rejoignez-nous à la journée d'accueil, le samedi 3 septembre 2022 au Rouge-Cloître, à Bruxelles.

Lire la suite

En août et au début du mois de septembre, découvrez de ces drôles de mammifères …

Lire la suite

Une nouvelle édition de l'atlas des amphibiens et reptiles de la Région bruxello…

Lire la suite

Voici les actualités 2022 concernant Plecobrux, le groupe de travail bruxellois sur les chauves-souris!

Lire la suite
Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON