Aller au contenu principal

Des nouvelles du Marais du Broek

Au cours de ces derniers mois d'hiver, la Commune d'Uccle a entrepris des travaux aux abords de la réserve du Broek. La Commission a donc décidé de ne pas organiser de gestion ce premier week-end de mars 2021, afin de laisser la nature se reposer. 

Le chemin menant à la réserve est maintenant accessible. Un crapauduc a été installé, afin de permettre le passage des eaux de ruissellement du voisinage et des batraciens à la réserve. Des canaux d'écoulement ont d'ailleurs été dégagés pour faciliter le ruissellement des eaux du voisinage vers la réserve. Enfin, plusieurs panneaux ont été installés afin d'indiquer la présence de cette zone naturelle, dans laquelle le dépôt de déchets verts est bien entendu interdit.

Ce dimanche 7 mars, la présence de batraciens était relativement limitée. Quelques oeufs ont cependant été observés dans les mares aux abords de la zone gérée par la Commission de Gestion. Nous espérons que ceux-ci se retrouveront également dans les semaines à venir dans les mares creusées aux cours des gestions précédentes. A suivre!

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON