Aller au contenu principal

Quel avenir pour les Quatre Bras de Tervuren?

Dernière mise à jour :

Natagora Bruxelles se fédère avec le Gracq, Heroes for Zero, Johanna.be, Bruxelles Nature et les Amis de la Forêt de Soignes pour demander que l'avenue de Tervuren cesse d'être une citatrice béante en Forêt de Soignes.

Les citoyens sont invités à se prononcer jusqu'au vendredi 14 janvier 2022 quant à l'avenir du tronçon est du ring bruxellois. Au niveau du carrefour des Quatre Bras, les associations plaident pour le scénario "avenue de Tervuren nord", qui développe une vision à long terme destinée à répondre aux enjeux de mobilité, de sécurité routière et de préservation de la biodiversité.

Dans ce scénario, le trafic motorisé est regroupé sur les deux bandes de circulation côté nord, en préservant la capacité du carrefour. Les deux bandes de circulation côté sud sont converties en cyclostrade sur une partie, le reste étant réaffecté à l’espace forestier.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE PARTICIPE