Aller au contenu principal

Marche en rang scolaire pour la défense du Donderberg à Laeken!

Dernière mise à jour :

Dans le cadre du mouvement de Marches pour Bruxelles, une ville vivante, les collectifs Tuiniersforum des jardiniers, Natagora, Les ami.e.s du Champs des Cailles, Sauvons la Friche Josaphat, Marais Wiels et Save Donderberg appellent à se rassembler ce dimanche 3 avril 2022 à 14h00 sur la Place Bockstael.

Cette 3ème marche vise à soutenir la lutte pour la sauvegarde du Donderberg, site naturel, exceptionnel de par sa biodiversité et son implantation au cœur de Laeken. La mise à jour par Bruxelles Environnement de sa carte d’évaluation biologique en décembre 2021 a rappelé la haute valeur biologique du site, confortant les défenseurs du Donderberg dans leur détermination d’obtenir une modification de son affectation en zone verte dans le nouveau PRAS (Plan régional d’affectation des sols) prévu en 2024. Mais le projet HOP de la Ville de Bruxelles, qui prévoit de construire une école primaire francophone de 672 élèves dans un îlot nullement adapté pour accueillir une telle structure, menace le fragile espoir de pouvoir sauver l’espace vert de 3 ha, vierge de toute construction depuis le haut Moyen Age.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON