Aller au contenu principal

Marche pour protéger la biodiversité du Meylemeersch

Dernière mise à jour :

La marche au Meylemeersch est la 5ème marche pour défendre la nature à Bruxelles.

C'est une initiative du “Tuiniersforum des Jardiniers”, de Sauvons la Vallée du Meylemeersch/Red de Meylemeersvallei, et de l'asbl CCN Volgelzang CBN, ensemble avec les groupes d’action et les collectifs de citoyens qui défendent la nature en ville.

Sauver la nature au Meylemeersch: ces 12 hectares abritent une riche biodiversité, dont plusieurs espèces protégées dans la Région de Bruxelles-Capitale.

Actuellement, CCN Vogelzang CBN, qui lutte pour la conservation de la nature dans la vallée du Vogelzangbeek à Anderlecht, est confrontée à des plans de construction dans le site du Meylemeersch. Le Meylemeersch est un site naturel extraordinaire mais la plus grande partie du site, selon le Plan Régional d’Affectation du Sol (PRAS), est localisée en zone d’Entreprises en Milieu Urbain (ZEMU). Les terrains appartiennent à CityDev et à l'ULB et les projets de constructions se concrétisent. L'asbl et toutes les personnes concernés espèrent pouvoir sauver autant de nature que possible.

Rendez-vous le dimanche 12 juin, à 14h30, Avenue des Millepertuis, à côté du cimetière d'Anderlecht.

Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON