Les formations Nature de Natagora

Natagora propose de nombreuses formations naturalistes tous publics. De l’ornithologie à la botanique, en passant par l’entomologie et la photographie, l’approche théorique et les nombreuses sorties sur le terrain ont pour objectif de mieux faire connaître la nature, afin de former les acteurs de sa protection.

Voici le détail des classes 2020-2021 par province:

•     Bruxelles-Capitale: éthologie, entomologie, ornithologie
  •     Province de Namur: entomologie, herpétologie, ornithologie et photographie
  •     Brabant wallon: éthologie
  •     Hainaut: éthologie, herpétologie, ornithologie et photographie
  •     Province de Liège: éthologie et herpétologie
  •     Province du Luxembourg: ornithologie

Les formations bruxelloises en quelques mots:

L’éthologie est la science qui étudie le comportement des animaux et leurs interactions avec l’environnement. Les concepts fondamentaux sont décryptés tout au long de cette formation qui s’adresse plus particulièrement aux animateurs nature.

La formation ornitho allie pratique et théorie et permet de plonger dans l’intimité des oiseaux. L’identification des espèces présentes en Belgique n’aura plus de secret pour les participants. Mais l’ornithologie, ce n’est pas que de l’identification. La biologie des oiseaux et l'étude de leurs comportements sont aussi au programme.

La formation entomo s’adresse aux néophytes et leur propose d’apprendre à mieux connaître les insectes les plus communs. La biologie, l'étude des milieux et des comportements ne sont pas oubliées et apportent une cohérence d’ensemble à cette découverte du monde des insectes.

Toutes les infos pratiques:

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.

DEVENEZ MEMBREREJOIGNEZ-NOUS

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.