Aller au contenu principal

Avis de Natagora Bruxelles sur le projet Tenreuken

Janvier 2016

Le projet de Confinimmo prévoit de construire un ensemble de 5 immeubles de logements, totalisant 82 appartements et comportant 2 parkings de 63 et 53 emplacements, ainsi qu'une maison unifamiliale comportant un garage avec 1 emplacement. Le projet comprend une demande d'abattage de 301 arbres à hautes tiges.

Natagora Bruxelles s'inquiète de la réalisation de ce projet, qui impliquerait la destruction d'un espace boisé avec des arbres de belle taille, en bordure de Forêt de Soignes et à moins de 60 m de sites Natura 2000. Il s'ajoute aussi à la réalisation d'autres projets immobiliers à proximité, et ne tient pas compte d'une cumulation des incidences sur l'environnement.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE PARTICIPE