Aller au contenu principal

Réaction aux enquêtes publiques

Natagora, en compagnie d'autres associations soucieuses de l'environnement en Région de Bruxelles-Capitale, suit et donne son avis lors de diverses enquêtes publiques en cours d'instruction. N'hésitez-pas à apporter votre soutien à l'association dans ces dossiers!

Le site naturel du Donderberg est menacé depuis 2013 par un projet immobilier de la Régie foncière de la Ville de Bruxelles, le projet HOP (pour Horticulteurs-Perruches)

En savoir plus

Le projet “Grand Forestier” vise à construire 60 logements sur un terrain privé situé entre l’avenue du Grand Forestier, l’avenue Van Horenbeeck et la drève Vanderborght, à proximité de sites Natura 2000.

En savoir plus

Une nouvelle stratégie d'aménagement du périmètre urbain Delta Hermann-Debroux, aux abords de l’autoroute E411 à l’entrée de Bruxelles, est à l'étude.

En savoir plus

La friche Josaphat, dernière grande friche de la Région de Bruxelles-Capitale, est menacée par un projet de construction de 1600 logements et par l'aménagement d'équipements.

En savoir plus

Un bâtiment annexe de l'ancien siège social d'Axa-Royale Belge doit être détruit pour accueillir à sa place 4 immeubles mixtes de 165 logements, 5 espaces pour profession libérale, 1 espace polyvalent et 237 emplacements de parking.

En savoir plus

Le projet “Grand Forestier” vise à construire 88 logements sur un terrain privé situé entre l’avenue du Grand Forestier, l’avenue Van Horenbeeck et la drève Vanderborght, à proximité de sites Natura 2000.

En savoir plus

Le Règlement Régional d'Urbanisme (RRU) réglemente les caractéristiques des constructions et de leurs abords, les chantiers, l'aménagement de la voirie, les publicités, les enseignes, l’espace public...

En savoir plus

Le projet "Chardons" vise à construire 70 logements et autant d'emplacements de parking en sous-sol ainsi qu’une école pour 220 élèves en intérieur d'îlot, là où il existe des potagers depuis plus de 65 ans.

En savoir plus

La Région de Bruxelles-Capitale désire agrandir la zone Natura 2000 au niveau du Plateau Engeland, en intégrant 13 ha de prairires attenantes à l'Institut Pasteur.

En savoir plus

Un immeuble de bureaux annexe à l'ancien siège social d'Axa-Royale Belge doit être détruit afin de construire 4 immeubles mixtes et d'aménager un parc paysager.

En savoir plus

Le nouveau plan de gestion vise à répondre à des objectifs de préservation de la nature et du patrimoine, en lien avec les aspects culturels, économiques et socio-récréatifs de la forêt.

En savoir plus

Le projet NEO vise la transformation et le redéveloppement du plateau du Heysel, notamment via la construction d'un nouveau quartier et de nouvelles infrastructures.

En savoir plus

L'Hippodrome de Boitsfort-Uccle fait l'objet d'une demande de permis pour l'aménagement d'un parc de loisirs actifs et de divertissement.

En savoir plus

Le contrat de quartier durable Chasse-Gray prévoit la restauration du Jardin Jean-Félix Hap.

En savoir plus

Le Plan Régional de Développement Durable a pour objectif de préparer le futur de Bruxelles.

En savoir plus

Un projet de construction de 229 logements, du commerce, des bureaux et une crèche sur le site du "Marais Wiels" et des anciennes brasseries Wielemans-Ceuppens.

En savoir plus

Ce projet de la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale vise la construction de deux immeubles d’habitations (37 logements sociaux) en lisière de la cité-jardin Messidor.

En savoir plus

Le site naturel du Donderberg est menacé depuis 2013 par un projet immobilier de la Régie foncière de la Ville de Bruxelles, le projet HOP (pour Horticulteurs-Perruches).

En savoir plus

Un projet de 5 immeubles de logements (82 appartements et 2 parkings) et une maison unifamiliale nécessittant l'abattage de 301 arbres à proximité d'un site Natura 2000.

En savoir plus

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREREJOIGNEZ-NOUS

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE