Aller au contenu principal

La ville s'en f(r)iche?

Dernière mise à jour :

Penser l'avenir des friches urbaines sans dénaturer la ville...

Les friches sont aujourd’hui des espaces ouverts, où éclot une nature au coeur des villes. Au regard de l’urbaniste, une friche représente un vide végétalisé à combler, une occasion de densifier de les centres urbains. Pour les décideurs, la friche constitue un potentiel à exploiter.

Au vu des enjeux écologiques actuels, se pose dès lors la question de la place et du statut des espaces considérés comme vides dans la ville, de l’intérêt de leur préservation et de la nouvelle biodiversité qui l’accompagne.

Le 19 octobre 2021 se tiendra le colloque « La ville s’en f(r)iche ? » au CIVA à Bruxelles. Une occasion pour les naturalistes de faire valoir la richesse des friches urbaines et l’intérêt de leur préservation. Confrontons nos regards sur la ville et la place qui y est donnée à la nature.

9h30 à 13h: Conférences au CIVA, Rue de l'Ermitage 55 à Ixelles

13h à 14h: Lunch offert

14h à 17h: Visites exploratoires au Donderberg et à la Friche Josaphat, au départ de la gare du Germoir à Ixelles

 

Consultez le programme complet et toutes les informations pratiques

Formulaire de participation au colloque

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON