Aller au contenu principal

Hippodrome d’Uccle-Boitsfort: une saga en bordure de Forêt de Soignes

Le projet Droh!me, visant le réaménagement de l'ancien Hippodrome d'Uccle-Boitsfort, crée beaucoup de remous. Prévu en tant que "parc de loisirs actifs multigénérations", la densité des activités prévues sur le site soulève de nombreuses inquiétudes pour ce site classé Natura 2000 en bordure de Forêt de Soignes.

 

Mai 2022. L'enquête publique pour le projet de modification partielle du Plan Régional d’Affectation du Sol (PRAS) au niveau du parking de l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort se termine le 27 mai 2022. Natagora vous invite à réagir!

En savoir plus

Novembre 2020. Le gouvernement bruxellois a approuvé la révision du projet pour l’ancien Hippodrome d’Uccle-Boitsfort. Bruxelles Environnement reprend la gestion des espaces verts. La Société d’Aménagement Urbain poursuit la restauration des bâtiments.

En savoir plus

Octobre 2019. Une procédure de modification du PRAS est prévue pour transformer une partie d'une zone forestière en zone d'équipements d'interêt collectif ou de service public (pouvant donc être affectée en parking).

En savoir plus

Octobre 2017. A peine classé au patrimoine mondial de l’Unesco, notre plus grand espace naturel bruxellois fait l’objet d’une demande de permis pour la construction d’un parc de divertissement sur le site de l’ancien Hippodrome d'Uccle-Boitsfort.

En savoir plus
Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON