Aller au contenu principal

Hippodrome d’Uccle-Boitsfort: une saga en bordure de Forêt de Soignes

Le projet Droh!me, visant le réaménagement de l'ancien Hippodrome d'Uccle-Boitsfort, crée beaucoup de remous. Prévu en tant que "parc de loisirs actifs multigénérations", la densité des activités prévues sur le site soulève de nombreuses inquiétudes pour ce site classé Natura 2000 en bordure de Forêt de Soignes.

 

Novembre 2020. Le gouvernement bruxellois a approuvé la révision du projet pour l’ancien Hippodrome d’Uccle-Boitsfort. Bruxelles Environnement reprend la gestion des espaces verts. La Société d’Aménagement Urbain poursuit la restauration des bâtiments.

En savoir plus

Octobre 2019. Une procédure de modification du PRAS est prévue pour transformer une partie d'une zone forestière en zone d'équipements d'interêt collectif ou de service public (pouvant donc être affectée en parking).

En savoir plus

Octobre 2017. A peine classé au patrimoine mondial de l’Unesco, notre plus grand espace naturel bruxellois fait l’objet d’une demande de permis pour la construction d’un parc de divertissement sur le site de l’ancien Hippodrome d'Uccle-Boitsfort.

En savoir plus

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREREJOIGNEZ-NOUS

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE