Aller au contenu principal

La Forêt de Soignes, une oasis verte au sud-est de Bruxelles

La Forêt de Soignes s’étend sur près de 5.000 hectares répartis entre les trois Régions du pays. Sa superficie est 1.665 hectares en Région de Bruxelles-Capitale, environ 10% du territoire bruxellois. Véritable oasis de biodiversité et poumon vert pour les Bruxellois, la Forêt de Soignes est soumise à d'immenses pressions. Son respect et sa préservation sont importants. Cette section rassemble divers articles sur la Forêt que l'on peut trouver ailleurs sur le site. Elle présente aussi les actions menées par des associations partenaires.

Natagora conteste le changement d'affectation au PRAS de la zone de parking de l'Hippodrome de Boitsfort: celle-ci passerait d'une zone forestière en zone d'intérêt collectif.

En savoir plus

Sous le titre ‘Ensemble pour la Forêt de Soignes’, la Fondation Forêt de Soignes invite tous ceux qui aiment la forêt à s’engager pour sa protection. Grâce à des gestes simples, chacun peut contribuer à préserver la forêt. Vous participez?

En savoir plus

Octobre 2019. Une procédure de modification du PRAS est prévue pour transformer une partie d'une zone forestière en zone d'équipements d'interêt collectif ou de service public (pouvant donc être affectée en parking).

En savoir plus

Le nouveau plan de gestion vise à répondre à des objectifs de préservation de la nature et du patrimoine, en lien avec les aspects culturels, économiques et socio-récréatifs de la forêt.

En savoir plus

Octobre 2017. A peine classé au patrimoine mondial de l’Unesco, notre plus grand espace naturel bruxellois fait l’objet d’une demande de permis pour la construction d’un parc de divertissement sur le site de l’ancien Hippodrome d'Uccle-Boitsfort.

En savoir plus

Par tradition, un jour du mois de mars, quelques bénévoles de la réginonale se consacrent au recensement des chevreuils en Forêt de Soignes.

En savoir plus
Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON