Aller au contenu principal

Faune et flore bruxelloises

Dans cette section, vous trouverez des articles focalisés sur des espèces présentes à Bruxelles.

De février à avril, nos amis les batraciens effectuent leur migration. Ils sortent de leur hibernation, et se rendent à l’endroit où ils sont nés. Et c’est là que les bénévoles de Natagora, comme Florine, interviennent. Elle vous raconte son expérience...

En savoir plus

Vous les ignorez souvent, et elles vous bien rendent bien! Des centaines d’espèces de bestioles élisent domicile dans nos maisons. Certaines y sont à leur place, d’autres y sont entrées par hasard.

En savoir plus

Sans bourdons pas de tomates et si plus de bourdons… il nous restera la brosse à dent!

En savoir plus

Un constat: un arbre, le tilleul argenté, arbre familier dans notre paysage urbain, s'érige tel une menace pour nos abeilles et bourdons.

En savoir plus

Par tradition, un jour du mois de mars, quelques bénévoles de la réginonale se consacrent au recensement des chevreuils en Forêt de Soignes.

En savoir plus

Le pouvoir de la lumière ultraviolette permet dans l'obscurité d'observer une multitude d'insectes, insectes bien utiles à connaître dans le cadre d'une gestion de la biodiversité.

En savoir plus

Les différents biotopes de notre pays en abritent plus de 700 espèces, qui jouent un rôle primordial dans la régulation des populations d’insectes. Une simple prairie peut en accueillir entre 3 et 4 millions par an et par hectare!

En savoir plus

Environ 80% des espèces sauvages de nos régions sont solitaires, pacifiques, utiles et inoffensives.

En savoir plus
Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON